Certaines personnes se plaignent de troubles digestifs. Le Gaztest informe sur le fonctionnement de la flore intestinale.
La psyché, la thérapie par le gui et la vitamine D jouent un rôle essentiel dans le traitement du COVID long. L’ASCA a consacré son 16e Forum au « Stress post-traumatique après deux ans de pandémie de COVID ».
Tous les deux sont douloureux : maux de tête et migraines comptent parmi les troubles les plus répandus dans le monde. En Suisse, près d’un million de personnes souffrent de migraines. Le Shiatsu peut avoir un effet équilibrant, prévenir les crises migraineuses et diminuer la prise de médicaments.
Droguiste et naturopathe, Stefan Fehr connaît de nombreuses manières de renforcer le système immunitaire, que ce soit par la phytothérapie, la médecine orthomoléculaire, l’homéopathie ou encore la spagyrie.
La « Leukerbad clinic », à Loèche-les-Bains, vient d’ouvrir une nouvelle section pour des patients en rémission d’un cancer. Elle propose une prise en charge en médecine intégrative, reconnue par l’État du Valais. Une offre unique en Suisse.
Les troubles du sommeil sont très répandus. Les causes en sont multiples. L’influence du style de vie est tout aussi importante que des facteurs psychiques ou des influences environnementales. Le 17e forum de la Fondation ASCA à Lausanne a porté sur le sommeil et les troubles du sommeil.
Problèmes digestifs, troubles du sommeil ou maux de tête : le stress se traduit par différents symptômes. Des remèdes à base de plantes permettent d’y remédier naturellement.
Elle connait les plantes, pour fréquenter les prés et les forêts depuis toujours. Mais il est impossible d’enfermer Marlène Galletti dans une seule case. Elle est herboriste, fromagère olfactothérapeute, accompagnatrice de montagne, grande voyageuse et dans sa commune d’Ayent, organise des ateliers où l’on apprend à manger les trésors que la nature nous offre.
Encore confidentiels il y a peu, les naturopathes connaissent un succès grandissant dans le monde des médecines complémentaires. « Nous sommes des éducateurs de santé », dit l’une d’elles, Cynthia Lüthi, que nous avons suivie, lors d’une soirée « immersion pleine lune », au bord de l’eau.
Interventions de Nantermod contrées par la Fedmedcom