Eva Ulm, agricultrice bio, préfère la médecine complémentaire aux antibiotiques pour son bétail. Cela permet d’éviter la formation de germes résistants.
Aurélie Netz a suivi neuf femmes souffrant de maladies chroniques qui ont trouvé de l’aide dans les médecines complémentaires et la spiritualité.
Le Shiatsu est une méthode efficace et très douce pour traiter différents troubles chez les enfants. Le traitement est adapté aux besoins de l’enfant, de manière individuelle et ludique.
Une étude explique quelles techniques de traitement de la MTC ont été préférées en Suisse pendant la pandémie de Covid-19 pour la prévention, durant la phase aiguë et pour le traitement de suivi.
Florence Sierro de l’hôpital de Sion a appris un secret: elle propose, en complément des soins classiques, des prières à ses patients, pour soulager leurs douleurs.
Si vous n’allez pas à la selle et que votre estomac vous fait mal, il se peut que vous souffriez de constipation. Des remèdes naturels vous permettent de prévenir et de traiter la constipation.
« Les champignons médicinaux ont des pouvoirs fantastiques, mais il faut savoir distinguer et choisir un complément de qualité ».
La psyché, la thérapie par le gui et la vitamine D jouent un rôle essentiel dans le traitement du COVID long. L’ASCA a consacré son 16e Forum au « Stress post-traumatique après deux ans de pandémie de COVID ».
Tous les deux sont douloureux : maux de tête et migraines comptent parmi les troubles les plus répandus dans le monde. En Suisse, près d’un million de personnes souffrent de migraines. Le Shiatsu peut avoir un effet équilibrant, prévenir les crises migraineuses et diminuer la prise de médicaments.
Droguiste et naturopathe, Stefan Fehr connaît de nombreuses manières de renforcer le système immunitaire, que ce soit par la phytothérapie, la médecine orthomoléculaire, l’homéopathie ou encore la spagyrie.