Encore confidentiels il y a peu, les naturopathes connaissent un succès grandissant dans le monde des médecines complémentaires. « Nous sommes des éducateurs de santé », dit l’une d’elles, Cynthia Lüthi, que nous avons suivie, lors d’une soirée « immersion pleine lune », au bord de l’eau.
-
Interventions de Nantermod contrées par la Fedmedcom
-
Les approches de médecine intégrative s’avèrent particulièrement prometteuses pour traiter les syndromes du covid long et du post-covid.
-
Le covid long touche des dizaines de milliers de personnes en Suisse et, aujourd’hui, nombre d’entre elles se tournent vers la médecine complémentaire.
-
Les problèmes de nuque et de dos sont très répandus. Quelle aide apportent les méthodes naturelles ?
-
Un documentaire de la RTS et un article du Magazine des médecins vaudois soulignent la lenteur du développement de la médecine intégrative en Suisse romande.
-
Le premier Guide, en français, qui permet de faire le tri dans les thérapies, les méthodes et les approches complémentaires.
-
La baignade en eau froide connait un engouement massif. Elle stimule les systèmes immunitaire, vasculaire et neurovégétatif.
-
5 questions à poser à votre médecin pour déterminer le meilleure traitement et à adresser les possibilités de la médecine complémentaire.
-
La musicothérapie est une thérapie dans laquelle le son ou la musique sert de médiateur dans la relation entre le patient et le thérapeute. Elle s’inscrit dans le champ des thérapies de soutien et d’aide au patient.