Une enquête actuelle le confirme : la grande majorité des personnes en Suisse fait appel à la médecine complémentaire et alternative.
-
Les thérapies holistiques sont un besoin pour beaucoup, car ils veulent être considérés comme des êtres humains
von Olaf Müller30 ans de naturopathie – la fondation SNE fête son anniversaire. Nous jetons un regard en arrière et prospectons le futur, avec le président Stefan Kaufmann.
-
Avant que le pollen ne se libère : la prévention du rhume des foins commence dès maintenant
von Olaf MüllerCertains extraits de plantes promettent de soulager les personnes souffrant du rhume des foins. Il est préférable de commencer le traitement avant la saison pollinique.
-
Beat Hug, président de l’association professionnelle, explique pourquoi les praticiens en médecine vétérinaire doivent être au top de leur formation.
-
Lors du premier congrès suisse d’homéopathie, 150 spécialistes et professionnels de la santé ont échangé leurs connaissances et expériences.
-
De nombreux parents souhaitent recourir à la médecine complémentaire pour soigner leurs enfants, car elle est douce et présente peu d’effets secondaires.
-
Manger sainement en suivant son rythme biologique. La chrono-alimentation préserve la santé et lutte contre les inflammations.
-
La baignade en eau froide connait un engouement massif. Elle stimule le système immunitaire, vasculaire et neurovégétatif.
-
Le Conseil national veut rayer les médecines complémentaires de l’assurance de base !
von Olaf MüllerL’attaque du Conseil national contre les médecines complémentaires viole le principe de solidarité de l’assurance de base.
-
L’experte en médecine anthroposophique Mónica Mennet-von Eiff explique dans une interview ce qui caractérise ce système thérapeutique global.